Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur et pendant la grossesse. Partage d'expérience. Ici c'eSt ChEz vOuS !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'apprentissage du pot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 14:47

Depuis quelques semaines, on habitue Emma a aller sur le pot régulièrement, en gros après les repas et ensuite à chaque changement de couche prévu (2h00/2h30).
Dès qu'elle a fait quelque chose dedans, on la félicite.

Certains me disent qu'elle est un peu jeune et j'ai lu sur différents sites qu'on pouvait commencer dès 9 mois...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
mimi


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 42
Localisation : Mortagne sur sevre (85)
Humeur : bonne humeur
nombre d\'enfants : rachel et leyla

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 15:04

Moi aussi, j'ai eu les même réflexions que toi en quoi qu'on la mettais un peu tot sur le pot mais moi je ne trouve pas !
Pareil que toi, je propose à Rachel son pot à chaque changement de couche, sans lui forcer, si elle me dit qu'elle ne veut pas y aller, je n'insiste pas et je lui remet sa couche donc je ne voit pas en quoi c'est trop tôt !!!
Son pot est a sa disposition dans sa chambre et dès qu'elle le réclame je l'a met dessus !
pour l'instant ça marche bien ! on l'a félicite et elle adore ça !!!
par contre, elle n'arrivait pas à faire caca dessus et elle l'a fait samedi pour la 1ere fois !
et depuis ce week end, elle nous fait des colères pour ne plus avoir de couches donc quand je peux, je lui met un slip mais pas facile, il y a des accidents !!! et c'est souvent quand je donne la tétée à Leyla donc est ce que c'est exprès ou pas !?!?!
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 15:42

ba tu vois pour Emma, elle fait pipi quasi à chaque fois, pour le caca c'est souvent le matin et le midi.
Pareil il est dans sa chambre mais je pense qu'elle est trop petite pour le réclamer encore... tiens d'ailleurs Rachel te le réclame comment ?

Pour ce qui est des accidents, peut être que c'est lié mais n'y accorde peut être pas trop d'importance... enfin je dis ca... j'en ai pas encore 2 moi ! L'apprentissage du pot 20396
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
mimi


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 42
Localisation : Mortagne sur sevre (85)
Humeur : bonne humeur
nombre d\'enfants : rachel et leyla

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 16:35

Tu a raison, je n'y fait pas attention aux accidents, elle est encore petite, d'ailleurs à chaque fois qu'il y en a eu, on lui a bien expliqué que ce n'était pas grave !
Sinon, quand Rachel réclame le pot, elle vient nous voir en disant : pot, pot ! et on voit qu'elle essaye de se déshabiller mais selon les pantalons il y arrive pas toujours ! mais des fois, ça arrive qu'elle réclame le pot et qu'elle vient tout juste de le faire dans la couche car on sent que le pipi est tout chaud dans la couche mais c'est un début ! déjà si elle s'en rend compte c'est déjà pas mal !
la crèche aussi, il lui propose le pot maintenant ; alors avec l'été j'espère qu'en septembre on se passera de couche
Par contre, j'ai remarqué et ça depuis longtemps qu'elle ne fait jamais pipi ni à la sieste ni la nuit, j'espère que ça sera de même sans couche !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 17:41

c'est chouette dis moi !
L'apprentissage du pot 364798 Rachel !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
mimi


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 42
Localisation : Mortagne sur sevre (85)
Humeur : bonne humeur
nombre d\'enfants : rachel et leyla

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 18:14

oui c'est chouette,
mais j'espère que ça va durer car pour l'instant elle prend ça plus pour un jeu donc j'espère que ça va marcher !
car quelles économies qu'on ferait sans ses couches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Mer 2 Juil - 18:24

c'est pas faux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 18:27

au fait je vous ai pas dit : Emma me demande le pot depuis ce matin.... environ toutes les 2 heures elle vient avec son pot dans les mains et elle dit "popo", je la mets dessus et elle fait.... hallucinant !!! encore hier elle ne voulait pas aller dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie et morgane
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
marie et morgane


Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : epanouie mais triste
nombre d\'enfants : morgane

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 18:32

L'apprentissage du pot 125639 a la petite Emma elle doit etre trop mimi avec son pot a la main
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 18:36

j'essaierai de la prendre en photo....
Revenir en haut Aller en bas
nadjesta
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
nadjesta


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : brétigny sur orge (91 )
Humeur : moyenne
nombre d\'enfants : Amélia née le 2 mai 2008

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 18:44

féliciation à la petite emma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aquileia1
Modératrice
Modératrice
aquileia1


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 46
Localisation : Nancy (54)
Humeur : n'en parlons même pas !
nombre d\'enfants : 1 petit giullian né le 7 mai 2008

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 19:08

je me permet de ramener ma fraise , mais ma maman qui est psychologue pour enfant m'à souvent dit qu'il fallait bien attendre en général vers 14-15 mois , avant l'enfant peut tout à fait devenir propre mais ce n'est que du "conditionnement" , il faut laisser au temps le temps si je puis dire . Trop tôt , il arrive ensuite que l'enfant ai des petits soucis d'ordre affectif etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 19:40

ba écoute Julia, tu vois quand on a commencé c'était au mois de Juin et Emma elle avait à ce moment là 15 mois.... bon 9 mois franchement je trouvais çà super tôt !!!! maintenant tu vois pendant un moment elle ne voulait plus et là depuis ce matin c'est elle qui demande alors.... je l'écoute plus qu'autre chose ma puce !!!
mais je suis d'accord, trop les pousser c'est pas bon non plus....
après je ne dirai pas ce que je pense des psychologue pour enfants (dsl Julia....) mais l'un deux avait dit à mes parents que mon petit frère aurait des problèmes dans l'avenir car déjà petit il se conditionnait tout seul pour avoir des supers notes à l'école et quand il n'avait pas un 10/10 il s'énervait..... Finalement il a jamais eu de problèmes de quelque ordre que ce soit et il est parfaitement heureux aujourd'hui... je suis navrée mais j'aime pas les psy pour enfants surtout que leurs discours changent toutes les décennies !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
aquileia1
Modératrice
Modératrice
aquileia1


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 46
Localisation : Nancy (54)
Humeur : n'en parlons même pas !
nombre d\'enfants : 1 petit giullian né le 7 mai 2008

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 19:50

tu dirais pas ça si tu savais les cas "grave " que ma mère peut voir . Tu imagines pas ce que certains parents peuvent faire à leurs enfants , ça dépasse l'entendement ! elles s'occupent surtout de cas de maltraitance et je te jure que ça fait froid dans le dos ! maintenant chacun ses opinions , je respecte ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Maman au top du fofo
Maman au top du fofo
Anne


Féminin
Nombre de messages : 2941
Age : 43
Localisation : BETSCHDORF (67)
Humeur : Heureuse et comblée !
nombre d\'enfants : emma et lisa

L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1Ven 28 Nov - 19:55

ah oui ba là je dis pas Julia, dans ces cas là les psy ca peut servir je dis surtout pas le contraire.... maintenant y'en a certains qui voient des problèmes là où il n'y en a pas.... à l'une des mes anciennes collègues il lui avait dit que sa fille souffrait d'hyperactivité , 3 pédiatres lui ont dit le contraire !!! C'était juste une petite fille débordante d'énergie, ca s'est stoppé lorsqu'elle est arrivée en CP.
Disons que je ne comprends pas tout à fait leurs points de vue mais dans les cas de maltraitance ou quand l'enfant souffre d'un mal être, je ne dis pas que ca ne peut pas les aider de se confier à quelqu'un qui soit capable de l'aider à extérioriser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage du pot Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du pot   L'apprentissage du pot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage du pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: + de 12 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser